La gastronomie française a toujours été synonyme de classe et de raffinement. Cependant, à mesure que le monde évolue, la cuisine française n'est pas en reste et continue de se renouveler et de s'adapter à ces changements.
Parmi les nouvelles tendances qui sont apparues ces dernières années, il y a une enchère sur des recettes mettant en avant des alternatives végétales, sans céréales ou sans gluten, cela en réponse à une demande de consommation plus responsable et soucieuse de l'environnement.
De plus, de nombreux chefs innovent en créant des recettes avec un minimum de déchets, se concentrant sur l'utilisation maximum du produit. C'est l'application concrète du concept "du champ à l'assiette".
Et ne nous arrêtons pas seulement aux plats « salés », la pâtisserie française fait également preuve d'innovation, en se déclinant en différentes formes et saveurs, correspondant à différentes exigences alimentaires.
C'est donc un monde culinaire en constante évolution, où tradition et innovation se rencontrent pour offrir une nouvelle expérience gustative.